Nos compétences

Mediacut, de bonnes idées

pour de belles images

Quand nous réalisons des films, nous le faisons d’abord par passion. C’est cette envie de bien faire qui nous motive chaque jour à écrire le bon scénario, trouver le bon lieu de tournage, et apporter les bons effets visuels.
Avec cette exigence, nous accompagnons nos clients sur l’ensemble des étapes de production. D’ailleurs, voici notre philosophie. « Livrer au client un film qui nous plait autant que lui ».

La conception rédaction

Un bon film commence toujours par une bonne idée. Alors on se penche sur la question pour vous proposer plusieurs scénarios. Comme ça, vous n’avez qu’à choisir celui qui répond le mieux à votre problématique et à vos attentes.

La Pré-production

Pour optimiser le tournage, on s’occupe de tout. On vous trouve le bon casting, le bon stylisme, et le bon lieu de tournage. Indispensable pour que toute l’équipe s’investisse au mieux dans votre projet.

Le tournage

Pendant le tournage on met à profit nos 7 ans d’expérience et notre matériel. On travaille la lumière pour que la qualité d’image ne soit que meilleure. Et on utilise des moyens techniques pour réaliser des effets surprenants dans nos films. Comme le Slowmotion ou le Timelapse.

Le montage

Pendant le montage, on s’enferme dans une salle sombre avec de grands écrans, et on n’en sort pas tant que tout n’est pas parfait. On y travaille le rythme, la lumière, les couleurs, et les raccords pour que votre film en ressorte comme vous l’avez imaginé. Et peut-être même un peu mieux.

Le motion design

Le Motion Design, c’est la touche en plus. C’est cet élément graphique qui donnera tout son caractère à votre film. S’il est entièrement réalisé en infographie, on crée un univers propre à votre projet. Et quand le motion design s’intègre dans un film, il crée des liens entre les images réelles et votre message, en animant un logo par exemple.

La 3D

Et quand on veut encore ajouter un effet « waouh ! » on se lance dans la 3D. On modélise des objets, des produits ou des bâtiments. Histoire d’ajouter un petit truc en plus qui fait une grande différence.

-->